Les aventures de Dorothée

Mercredi 16 septembre 1987  : Le Club Dorothée propose un nouvelle série mêlant action et science fiction avec l'équipe de Dorothée campant leurs propres rôles. Baptisée dans un premier temps "Tant qu'on a un ami", la fiction devient "un A.M.I."

Le magazine Télé-Poche, partenaire historique du Club Dorothée, propose dès le lundi suivant une version roman-photo de la série. Son intérêt est d'offrir pendant cinq semaines une narration plus condensée et surtout de vraies photos prises in-situ. Photos qui auraient pu être utilisées sur la jaquette de la vidéo-cassette à la place de vulgaires captures d'écran.

De l'action, des bagarres, des êtres venus d'ailleurs, des nains maléfiques, une inquiétante femme brune... Tous les ingrédients d'un scénario terrifiant.
Trois ans après, une VHS des "Aventures de Dorothée" est commercialisée à la rentrée de 1990. On y trouvait les cinq épisodes mis bout à bout, prenant ainsi la forme de programme de 55 minutes. En août 2015 les épisodes sont mis en ligne par "Génération Club'Do" sur Youtube.



Voici l'intégralité de ce roman-photo, découpé en cinq parties,  ponctué par les cinq épisodes du feuilleton en vidéo:
Episode 1



Episode 2



Episode 3



Episode 4



Episode 5